Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par tous les moyens
6 juin 2012

Temps qui passe

photo_0606

Le temps qui passe est insaisissable est capricieux et mes désirs d'écrire ici sont déjà souvent avortés... Des efforts sont à consentir pour valoir le titre de ce blog !

Samedi, soirée dans mon ancienne école. Celle où, il y a 15 ans, j'ai rencontré mon compagnon d'aujourd'hui, mais aussi, au-delà, mes amis très chers, ceux avec qui je partage depuis ce temps joies, tristesses, doutes... Drôle d'impression à cette soirée. Un état naturel et en même temps l'idée que je ne suis pas à ma place parmi ces personnes pleines de succès qui égrènent leur bonheur professionnel comme un mantra, qui s'échangent leurs cartes de visites et qui entonnent des chants de communions qui ne me font pas vibrer.

Impression partagée donc, le lendemain, à la lisière de la mélancolie. Qui suis-je et pourquoi est-ce que je n'ai jamais envie d'aborder le "cas" de ma vie professionnelle ? Pourquoi, lorsque l'on me parle de mes réussites, je ne pense qu'à mes deux enfants, à leurs dents qui poussent et à leurs cheveux fous ? Pourquoi, lorsque l'on parle d'avenir et de carrière, je ne vois que d'autres enfants, de grands prés au soleil et des livres à n'en plus finir ?

 

A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Par tous les moyens
Publicité
Archives
Publicité